ACTE III - LA RENCONTRE

***

3.3 - MAIS QUI ES-TU ?

28/07/2017, Quelque part dans le ciel... (au-dessus de l'océan Atlantique)

 

P'TIT PRINCE (Sortant de la pochette du siège en face de moi)

Ta famille te manque, hein ? 

 

MOI (Le regard vide dans le ciel)

Oui, un peu... (Observant l'océan Atlantique voilait par les nuages de coton blanc) La Terre est si grande et le monde si vaste...

(Sortant de mes pensées et observant P'tit Prince en train de sortir de sa cachette)

Mais qui es-tu ?

 

P'TIT PRINCE (Poussant fort sur ces petits bras pour sortir de la poche)

Comme je te l'ai dit je suis ton ange gardien... Gnnn ! (Gémissant pour s'extirper du siège) L'ange gardien de tes projets et tes rêves... Je n’aurais jamais dû me mettre là-dedans, c'est beaucoup trop serré (Marmonnant à bout de souffle) Le terme technique c'est Onérel, je suis ton Onérel... En plus, pourquoi je me suis caché, personne ne peut me voir, c’est complètement idiot (Se critiquant à haute voix et levant les yeux au ciel d'incompréhension)

 

MOI

Un Oné... quoi ?

 

P'TIT PRINCE

Ah ça y est ! Et bien il faisait chaud là-dedans ! (Prenant une pause pour reprendre son souffle, tout en balayant quelques miettes tombées sur ses épaules, puis reprenant) Un Onérel. Une évolution des Onéroï, ces personnifications grecques des rêves humains et les fidèles serviteurs de Morphée. Cependant nos ancêtres étaient plus… maléfiques et cauchemardesque, que tu ne peux l'imaginer. Au fil des années, ces êtres ont évolué pour devenir des Onérels. Nous sommes la personnification des rêves d'un être humain et le protecteur de ses projets. Nous sommes beaucoup plus bénéfiques que ceux de l'ancien temps, ça c’est certain !

 

MOI

D'accord... (Prenant le temps pour trouver mes mots et faire disparaître mon incompréhension) Et combien de temps va tu rester... Je veux dire (Cherchant mes mots pour reformuler ma question) Combien de temps vais-je te voir et pourquoi je te vois maintenant ?

 

P'TIT PRINCE

Ouh la, ouh la ! Beaucoup de questions mon jeune ami ! (Reprenant avec sérieux) Mmmmh la durée dépend de toi... (Me regardant dans l'attente d'une réaction de ma part) et pourquoi je suis ici, parce que le moment que tu vis actuellement et l'un des plus importants et des plus difficiles que tu vas connaître dans ta vie. Ton début de carrière, tes rêves, tes projets, tes opportunités... Moi je suis là pour maintenir ta motivation, ton moral afin que tout se passe comme sur des roulettes.

 

MOI (Regardant le P'tit Prince puis tournant à nouveau le regard vers l'Océan)

Il est vrai que c'est nouveau... un peu épeurant, je l'avoue... La vraie question que je devrais me poser en ce moment, c'est...

 

P'TIT PRINCE (Me coupant la parole)

Qui es-tu ?

 

MOI (Poursuivant d'un air stupéfait)

Oui exactement ! J'ai peur... je ne sais pas où je vais vraiment et je me fis qu'à des idées, des prédictions, des rêves. Mais je ne sais pas qui je suis et comment ça va se passer...

 

P'TIT PRINCE (Reprenant d'un ton plus calme et réconfortant)

Tu sais qui tu es, mon jeune ami, car c'est l'unique raison pour laquelle tu es dans cet avion... Tu connais ton avenir, et tu viens le chercher là-bas, même si c'est loin de tout ce que tu connais. Tu as la foi en toi-même et il va falloir la garder (Me regardant et voyant un sourire s'afficher sur mon visage)

Reprend tes esprits, respire car la prochaine étape c'est : La ville de Montréal. Le parfait endroit pour passer à l'attaque.

 

(P'tit Prince s'approchant de moi et observant alors, à travers le hublot, le continent canadien qui se profilait maintenant à l'horizon)

 

***

Version imprimable | Plan du site
Version BRAVO du 07/05/2021 par T.Ernst & L.Ernst - @ worldwaterwings

Email

Plan d'accès