ACTE III - LA RENCONTRE

***

3.1 - SURPRISE !

« Ton ange gardien est parfois plus pro... » 

Citation incomplète

28/07/2017, Quelque part dans le ciel... (au-dessus de l'océan Atlantique)

 

P’TIT PRINCE (S’exclamant)

Oui, oui bon ben ça va… je vous remettrai les citations philosophiques un peu plus tard mais là il s’agit d’une opération délicate… Je dois présenter à ce grand rêveur derrière moi, qui je suis réellement. 

(Jetant un rapide regard vers moi puis poursuivant en chuchotant)

Rêveur, rêveur, en effet, il dort, là… mais bon il n’empêche que ce sont ces grands rêves qui m’ont mis au monde… Qui suis-je ? Je n’ai pas vraiment de nom en fait… 

(Prenant un air fier et cérémonieux)

Je suis le protecteur des rêves d’une personne, son ange gardien (si vous préférez). Tout le monde en a un et prend la forme la plus adéquate pour les rêves de celle-ci. 

Comme vous pouvez le voir le rêveur pour qui je travaille a lu Le Petit Prince de St-Exupéry, et sa part de rêverie est incarné dans le héros principal de l’histoire… donc pour faire court vous pourrez m’appeler « P’tit Prince ».

(Prenant quelques secondes de réflexion puis poursuit d’un air soucieux)

Mais attention c’est juste parce qu’on m’a mis ses cheveux d’or, ses yeux bleus et son écharpe jaune (que je n’arrive pas à retirer)… 

(Reprenant d’une voix plus calme en faisant attention à mon repos)

 

Ça y est les moteurs SNECMA montrent leur puissance et ont fait décoller du sol cet Airbus A319 qui vole désormais à destination de Montréal. Je suis sûr que ce passionné d’aéronautique derrière moi, va aimer cette ville et cette région. 

Je dois avouer que c’est ma plus belle réussite jusqu’à présent : réussir à convaincre, celui-là, de traverser l’Atlantique pour poursuivre ces rêves et étendre ces horizons… Et tout ça sans avoir été vu !! 

Je suis sûr qu’il se doute que quelqu’un rôde autour de lui depuis quatre ans, mais il ne me verra pas tant que je ne l’aurais pas décidé et j’ai encore envie de rester invisible et mystéri…

 

MOI (Criant d’un air apeuré)  

AHHHHHH… Mais qu’est ce qu… Qui est cette peluche en forme de… c’est quoi cette perruque blonde… Ça devrait être interdit de porter ça (Prenant un air moqueur)

MADAME !! (Poursuivant dans mon affolement et en appuyant au moins trente fois sur le bouton d’appel de l’agent de bord)

 

P’TIT PRINCE  

Ah la boulette… Je savais pourtant qu’il avait le sommeil léger en avion… Bon ben maintenant plus moyen de reculer…

(Se tournant vers moi en me tendant la main)

Bonjour moi c’est… Appelle moi P’tit Prince !

Ce sera plus simple (Dit-il tout bas)

 

***

Version imprimable | Plan du site
Version BRAVO du 07/05/2021 par T.Ernst & L.Ernst - @ worldwaterwings

Email

Plan d'accès