ACTE I - L'ÉBAUCHE D'UN RÊVE

*

1.2- L'AMITIÉ EST UNE FORCE.

« On ne voit bien qu'avec le coeur. l'essentiel est invisible pour les yeux » 

Antoine DE ST-EXUPÉRY

05/07/2013, Aéroclub d'Andernos-les-bains (Gironde, France)

 

Je savais bien que je l'avais entendu quelque part cette phrase, un de mes livres préférés... Vous l'aurez compris.

 

Je vous présente Théo Briat ! C'est lui sur la photo. À droite, parce que l'autre c'est moi... on me reconnaît quand même. Un homme passionnant et drôle que j'ai rencontré durant mon initiation aéronautique. Il a eu lui aussi la mention (très bien), parce qu'en plus il est intelligent et sérieux, aussi... Il a vraiment tout pour lui !

 

Mais c'est avant tout mon meilleur ami, un frère que je me suis fait, lors de mon premier stage de pilotage qui aura duré trois semaines, durant l'été 2013.

 

Et oui, il faisait partie de l'équipe des élèves pilotes avec moi. Presque un mois de formation intensive en compagnie de notre instructeur, avec sérieux et motivation, bien sûr. Cependant cela n'empêchait pas un lot de bonnes rigolades et de petites frayeurs. Il fallait bien passer le temps dans ce petit camping-car dans lequel, on logeait pour la semaine.

 

Depuis cette expérience qui forgea notre jeunesse et notre esprit, on ne sait plus vraiment quitter. Il était devenu un ami sur lequel je pouvais compter, qui me comprenait et qui m'aidait lorsque ça allait mal. Mais ne vous inquiétez pas, je faisais pareil, il pouvait compter sur moi.

 

Pourquoi je parle au passé ? Parce que c'est loin tout ça... Mais malgré le temps qui aurait pu ternir cette rencontre, rien n'a vraiment changé. Il est toujours aussi proche de moi, même si l’on habite plus dans les mêmes latitudes, aujourd’hui.

 

Théo est l'ami que l'on rencontre une fois et qui reste tout au long de votre vie. Pourquoi ? Le mystère de l'amitié, je ne cherche plus à comprendre... C'est comme s’il fallait que j'explique les liens indestructibles qui me lient avec mes parents ou ma sœur, c'est impossible.

 

Ce qui est sûr, c'est que tout seul dans sa bulle, on ne fait pas grand-chose... et obtenir un soutien et un avis d'un ami, que l'on connaît et sur lequel on n'a confiance, ça change la donne.

 

*

Version imprimable | Plan du site
Version BRAVO du 07/05/2021 par T.Ernst & L.Ernst - @ worldwaterwings

Email

Plan d'accès